Séances d'ostéopathie pour le bébé par votre ostéopathe à Clichy

osteopathe bebe clichy

Votre ostéopathe à Clichy vous explique l’utilité d’un suivi ostéopathique pour votre bébé

Hayed TEBANI, est un ostéopathe qui durant son cursus scolaire a effectué des consultations avec une sage-femme ostéopathe et a approfondi ces connaissances et sa pratique en suivant la formation « Ostéopathie pédiatrique pratique pour les premiers jours de vie »

Quel est le rôle de l’ostéopathie pour le bébé à Clichy ?

La vie intra-utérine ainsi que l’accouchement peuvent être à l’origine de différentes contraintes.
En effet durant la grossesse le bébé se retrouve dans différentes positions en fonction du stade de la grossesse (la tête en haut puis en fin de grossesse la tête en bas).
De plus l’accouchement reste traumatisant pour le bébé, car durant la phase de travail celui-ci subit les contractions et son crâne est en contact avec les os du bassin de la maman, ce qui peut avoir un impact sur la forme de son crâne.
Dans certains cas, la libération du bébé nécessite l’utilisation de ventouses et de forceps, qui sont des instruments efficaces pour libérer le bébé mais qui peuvent laisser quelques séquelles sur le crâne du bébé.
Pour ces raisons il est conseillé que votre bébé fasse une séance chez l’ostéopathe

Pourquoi amener bébé chez l’ostéopathe à Clichy ?

Des modifications, parfois visibles, peuvent entrainer l’apparition de troubles fonctionnels et ainsi perturber le développement et déséquilibrer l’état de santé du nourrisson. Il est conseillé de consulter devant certains signes comme :

  • Crâne plat (plagiocéphalie) 
  • Irritabilité, 
  • Succion difficile,
  • Reflux,
  • Coliques, 
  • Torticolis 
  • Troubles du sommeil…

Quand peut-on amener le bébé chez l’ostéopathe ?

A la maternité les ostéopathes interviennent quelques jours après l’accouchement ( pour toutes les raisons citées ci-dessus),plus le bébé est prit en charge tôt plus les résultats seront visibles et appréciables.
Dans les cas ou le bébé a le crâne plat (plagiocéphalie), il est conseillé d’amener le bébé durant les 4 premiers mois, c’est durant cette période que l’ostéopathe pourra obtenir les meilleurs résultats.
Une consultation à chaque étape du développement de bébé est conseillée à 6 mois, 9 mois, 1an … en effet l’apprentissage de la marche, la croissance, des chutes, peuvent provoquer différents troubles et créer un déséquilibre de l’état de santé de l’enfant.


Hayed Tebani, Ostéopathe

Hayed Tebani est Ostéopathe D.O. à Clichy.

CONTACT

Votre ostéopathe vous reçoit du lundi au samedi de 8h à 20h, des créneaux sont spécialement réservés pour les urgences le jour même.

Le cabinet est situé au 43 rue Klock, 92110 Clichy.

 

Accès ostéopathe Clichy